Applications

Vidéosurveillance

Vidéo surveillance
Bg forme application

Focus sur le secteur de la vidéo-surveillance

Les caméras de vidéosurveillance se sont multipliées notamment pour permettre aux collectivités locales d’améliorer la sécurité des villes. Les entreprises et les particuliers font également appel à ce type de solution.

Les caméras de vidéosurveillance constituent le moyen le plus sûr de garantir une surveillance 24h/ 7j en partageant les coûts élevés d’une surveillance humaine continue au sein d’une même plate-forme supervisant des centaines ou des milliers d’installations.

Les estimations actuelles prévoient que le secteur de la vidéosurveillance connaîtra une hausse annuelle de 10%, au niveau mondial dans les prochaines années. Le sentiment d’insécurité, le perfectionnement des technologies et la modernisation des outils seront les principales raisons de cette augmentation.

Quels enjeux de connectivité pour la vidéo-surveillance ?

Chaque caméra remonte les images capturées via un lien data (réseau privé ou Internet).

Les caméras IP, installées à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments, sont connectées au lien principal filaire (fibre) via une connexion radio ou directement avec un câble Ethernet.

Suivant la configuration du réseau et l’éloignement des caméras, la technologie radio adaptée peut être soit du Wi-Fi soit un réseau cellulaire 4G/5G.

Concernant la connectivité cellulaire, la solution la plus répandue est une carte SIM data insérée directement dans l’équipement ou dans un routeur 4G/5G permettant de raccorder la caméra via un câble. Grâce à l’adresse IP privée fixe de l’équipement, la gestion du parc est simplifiée et la sécurité est accrue.

Cette méthode de connexion est très flexible. Elle facilite l’installation et réduit les coûts d’entretien.

La 4G/5G pour pour la vidéo-surveillance, comment ça fonctionne ?

Une carte SIM data s’insère généralement directement dans la caméra pour lui apporter une connexion Internet. La caméra peut alors envoyer les données à une fréquence sélectionnée. Le choix de la qualité des images peut aussi être paramétré.

Choisir une solution multi-opérateurs permet de maximiser les zones de couverture permettant d’implanter les caméras et d’assurer la continuité de la connexion dans le cas où un incident opérateur se produit.

Afin de consulter les données de la caméra, il suffit de connaître son adresse IP fixe privée ou de s’y connecter depuis un ordinateur ou un smartphone.

Offre AIRMOB

AIRMOB propose des abonnements data avec en option des adresses IP fixes privées. La consommation de data d’une caméra de vidéosurveillance peut varier en fonction de la qualité de l’image et de la fréquence de la transmission de vidéo. Notre service commercial peut vous aider à évaluer l’abonnement adapté. Choisissez votre abonnement et vos options directement dans l’espace de commandes.

Les avantages uniques des offres AIRMOB :

Aucun engagement

Résiliez sans frais ni préavis

Multi-opérateurs

Choisissez le meilleur
réseau entre Orange,
Bouygues Telecom et SFR

Livraison à J+1

Toute commande validée
avant 12h est livrée le lendemain
avec Chronopost

Besoin de plus
d’informations ?

Contactez AIRMOB au 05 82 99 31 71 ou contact@airmob.net
Carte SIM
Retour haut de page