Applications

E-santé

Application e-santé
Bg forme application

Zoom sur
la E-santé

Le secteur de la e-santé est en pleine expansion. Il connaît une croissance moyenne de 40% par an. Il recouvre des domaines divers allant du diagnostic digital à la télémédecine. L’IoT et le big data sont des technologies clés pour ces activités.

Les objets connectés de e-santé relèvent de deux catégories principales :
Ces objets analysent des paramètres physiologiques et l’environnement dans lequel vit une personne afin de proposer des améliorations, envoyer une notification à un proche ou déclencher des actions comme alerter du personnel médical.

Quels enjeux de connectivité pour la e-santé ?

Les données collectées à partir d’un objet connecté sont transmises au serveur via Internet. Ces données peuvent être issues de mesures comme la tension, la durée du sommeil, la température ambiante, les déplacements, etc …

Une connexion Internet fiable est primordiale pour transmettre ces informations au serveur. L’application de l’utilisateur doit également bénéficier d’une bonne connexion pour recevoir les notifications, qui peuvent aller parfois jusqu’à une urgence médicale.

Afin d’assurer la connectivité, un lien filaire (cuivre ou Fibre) couplé au WiFi est adapté quand l’installation est possible. Dans le cas contraire, une connexion 4G/5G peut également garantir une bonne connexion pour des objets connectés de la e-santé.

La 4G/5G pour la e-santé, comment ça fonctionne ?

Une connexion 4G/5G nécessite un routeur ou un galet 4G/5G et une carte SIM data. Les routeurs ou les galets sont de taille raisonnable, ils peuvent donc être installés n’importe où dans un domicile. Ils requièrent uniquement une prise électrique. Il est parfois possible d’insérer directement la carte SIM dans l’objet connecté.

Pour ce type d’utilisation, un abonnement data de 5Go /mois /carte SIM est généralement largement suffisant. Les options qui facilitent la gestion de plusieurs cartes SIM comme l’adresse IP fixe, la mutualisation des forfaits ou les appels mobiles sont également à considérer.

Offre AIRMOB

AIRMOB vous propose des cartes SIM data 4G/5G afin de vous accompagner dans la collecte de data de vos équipements de e-santé. Vous pouvez choisir votre abonnement, le nombre de cartes SIM que vous souhaitez ainsi que les options comme la mutualisation des forfaits ou l’adresse IP fixe publique ou privée directement dans l’espace de commandes. Il est également possible d’ajouter de manière optionnelle des SMS ou des appels mobiles. AIRMOB propose également une sélection de routeurs industriels. N’hésitez pas à contacter directement notre service client.

Les avantages uniques des offres AIRMOB :

Aucun engagement

Résiliez sans frais ni préavis

Multi-opérateurs

Choisissez le meilleur
réseau entre Orange,
Bouygues Telecom et SFR

Livraison à J+1

Toute commande validée
avant 12h est livrée le lendemain
avec Chronopost

Besoin de plus
d’information ?

Contactez AIRMOB au 05 82 99 31 71 ou contact@airmob.net
Carte SIM
Retour haut de page